Il va y avoir tellement de choses à raconter et de photos à vous montrer que je vais faire un article par journée que nous avons passé là bas.
Nous sommes arrivés vers 7h du matin près de Time Square où nous en avons vite pris plein les yeux.
Sur cette photo petit aperçu de ce que donne Time Square, une rue où on ne voit que des écrans géant de pub pour des vêtements, des jouets, des séries, des films...
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la 5ème avenue, lieu de prédilection pour faire du shopping. En chemin, nous avons remarqué qu'il y avait énormément de policiers, mais n'utilisant pas les mêmes moyens de transports que nous.
Tout au long du chemin nous avons croisé les boutiques LEGO, NBA, Abercrombie, toutes les grandes marques de luxe européennes comme Cartier, mais le plus impressionnant était l'Apple Store et l'énorme magasin de jouets qu'il y avait à côté.
Dans cette ville on peut admirer les immenses buildings mais aussi et surtout la quantité impressionnante de drapeaux des Etats Unis accrochés à chaque bâtiments.
Après avoir passé la matinée à nous balader entre Time Square et la 5ème avenue, nous sommes allés durant le midi à Central park. C'est un parc immense qui se situe en plein milieu de Manhattan. De nombreuses personnes y viennent s'y promener ou courir.
Sous les couleurs de l'automne, tout était vraiment magnifique. A certains endroits il y avait des gros tas de feuilles et les mecs n'ont pas pu s'empêcher de m'y pousser !
L'après midi nous sommes allés vers le World Trade Center. J'ai été très étonnée de voir que cela fait 9 ans que le drame est arrivé, et que rien n'a encore été reconstruit. On imagine derrières les barrières un immense trou et de nombreuses grues tout autour travaillant jour et nuit pour construire une nouvelle tour qui s'appellera Freedom Tower.
Nous avons ensuite pris le métro pour aller vers le sud de Manhattan en direction de la Statue de la liberté. En chemin, nous sommes passés par Wall Street, gros quartier d'affaire.
Ci-dessous, la façade du Federal Hall, dominé par la statue de Georges Washington.
Direction ensuite vers le super Taureau qui se trouve aussi à Wall Street près de la bourse de New York. On le retrouve dans les séries et les films. Juste à côté, un homme proposait de faire des photos avec des serpents, moment bien amusant et mémorable puisque c'était la première fois qu'on avait un serpent sur les épaules.
Fin de journée en direction de la Statue de la Liberté. Nous avons pris le Ferry qui nous a conduit jusqu'à Staten Island. J'ai été très étonnée de la taille de la Statue de la Liberté : elle est minuscule, elle parait bien plus grande que ça dans les films. Les français ont été radins de leur faire un si petit cadeau. LOL!
Aller de jour, retour de nuit... Les photos sont juste superbes !!